Sonntag, 8. April 2012

Brief an dich ..

"Salut Fatia,
normalement je te demanderais bien comment tu vas, mais pas cette fois car que je sais bien que c'est pas la forme.

Tu sais quand ma mère t'as rencontré pour la première en octobre, et bien elle m'a dit alors que je pourrais apprendre beaucoup de toi. Elle avait raison. J'essaie de faire de mon mieux à chaque jour et dans mes tâches quotidiennes au boulot. Je ne veux pas et ne peux pas te remplacer au boulot, mais j'essais au moins de faire en sorte de garder vivant le bonheur et la joie de vivre que je ressentais quand tu étais présente. Je fais ça pour toi et les résidents. C'est sûr que ce n'est pas la même que de travailler avec Estelle, mais je crois qu'on forme quand même une bonne équipe.

Tu nous manques vraiment à tous ici, et il y a des personnes qui s'inquiète pour toi tous les jours, comme M. Brungard par exemple.

Lorsque je ne me sens pas bien, ou que je m'inquiète trop, ma soeur me rapelle à quelle point la France c'est génial. Elle a raison.

Je sais aussi que tu risque de recevoir cette lettre de pâques un peu en avance, mais c'est parce que je retourne à la maison pour quelques jours pendant le congé de pâques. Je voulais être sûr que tu la reçoive à temps.

Et puis finalement j'espère vraiment que cette enveloppe mettra un sourire sur tonvisage. Perso je veux vraiment que tu te rétablisses vite, mais prend quand même le temps qu'il faut poru être à nouveau sur pied. Je te souhaite vraiment de tout mon coeur un bon rétablissement. Sûrtout ne lâche pas. Tu peux y arriver."

Foto (c) privat

Video: Silbermond - "Himmel auf"

1 Kommentar:

Esther hat gesagt…

ohje. dafür, dass ich seit der siebten klasse französisch habe, verstehe ich immer noch so wenig :(
ich beneide dich, es ist so eine tolle sprache!